FAQ

Comme le monde de l’Internet est parfois complexe, cet espace reprend les principales questions soulevées par nos clients.
Comment optimiser mon référencement (ROI) sera mis à disposition.

Ce dernier proposera, sous forme de FAQ, des topics, accessibles via un moteur de recherche et classés selon popularité. Éventuellement accessible via mot de passe.L’intérêt d’avoir un champ de recherche est de pouvoir observer les questions posées et adapter les FAQ en conséquence.

Comment rédiger mes 3 lignes descriptives ?

Les 3 lignes de présentation sont déterminantes car elles constituent la seule information visible sur la page de résultats concernant votre société (en plus des données signalétiques). C’est sur base de cette information que l’internaute va faire son choix en vous comparant à vos concurrents.

De plus, ces informations seront également visibles depuis Google, il est donc important de bien réfléchir à quelle information présenter. Quelques conseils :

  1. Précisez votre activité
  2. Informez sur vos avantages compétitifs (Qu’avez-vous que vos concurrents n’ont pas ?)
  3. Présentez votre positionnement (budget, qualité, ancienneté, expérience…)
  4. Faites-le dans les 3 langues du site

Pour la rédaction, mettez-vous à la place de votre client, en vous posant ce type de questions :

  1. Comment il me cherche ? Dans quel cas ?
  2. Qu’est-ce qu’il aimerait avoir comme information ?
  3. Qu’est-ce que j’ai qui me distingue de mes concurrents ?

Après avoir effectué plusieurs analyses, il en ressort que des lignes descriptives bien rédigées peuvent augmenter votre CTR de plus de 500% !

En d’autres termes, vous générez 5X plus de contacts utiles si vos lignes descriptives sont bien rédigées.

Voulez-vous que nous nous occupions de la rédaction ?
En effet, nos rédacteurs professionnels peuvent vous aider !

  • Comment bien choisir mes catégories ?
  • Quelles informations mettre sur la page de présentation ?
  • Comment relayer un commentaire positif ?
  • Comment répondre à un commentaire négatif ?…
Etre référencé sur la plateforme yellow.lu est un atout pour votre entreprise.

Premier annuaire en ligne du Luxembourg, yellow.lu vous permet de gagner en visibilité auprès de l’ensemble de la population. Cette visibilité vous amène à multiplier le nombre de contacts et de clients potentiels pour votre entreprise. Plus qu’un simple annuaire, notre communauté vous recommande à leur entourage et à l’ensemble des utilisateurs de notre plateforme.

Aussi, les informations de votre entreprise sont constamment mises à jour et vérifiées par notre équipe.

Afin de proposer des informations à jour, nous diffusons sur notre site les données provenant de sources fiables telles que les fournisseurs de données tiers.

Ceux-ci regroupent les renseignements élémentaires sur les commerces, des documents publics officiels accessibles par tous et pour tous. Toutes les informations diffusées sont vérifiées par notre équipe.

Pour modifier les informations concernant votre entreprise, il vous suffit de vous rendre sur le site yellow.lu et de vous connecter à votre compte professionnel.

Vous pourrez y changer vous-même les informations vous concernant. N’oubliez pas de sauvegarder vos données à chaque modification.

Vos changements seront ensuite vérifiés par nos opérateurs et publiés endéans 48 heures.

Si vous n’êtes pas d’accord avec les propos d’un utilisateur, vous pouvez toujours contester le commentaire.

Nous allons tout mettre en œuvre pour clarifier le malentendu au sujet de votre entreprise. Vous pouvez aussi choisir de prendre contact avec l’utilisateur, soit en répondant à son commentaire, soit en privé pour vous entretenir avec lui.

Veuillez noter que nous ne supprimons pas les commentaires de nos utilisateurs s’ils respectent notre charte d’utilisation.

Notre communauté repose sur le partage d’expériences et de témoignages sincères. Nous vous encourageons à proposer à vos clients de se rendre sur la plateforme yellow.lu afin de partager leur expérience.

Plus votre entreprise reçoit de commentaires, plus votre référencement sera valorisé. Un commentaire positif sur votre entreprise a beaucoup plus de valeur aux yeux de vos clients potentiels qu’un discours publicitaire sur les médias traditionnels.

Le seul cas pour lequel nous procédons à la suppression d’un avis est lorsque celui-ci est contraire à notre charte (avis diffamatoire, injurieux envers l’entreprise ou son personnel) ou mensonger.

En aucun cas nous supprimons un commentaire en échange d’une contrepartie de quelque sorte que ce soit. La suppression d’un commentaire doit toujours être justifiée.

Oui, c’est tout à fait possible si vous souhaitez ajouter des fonctionnalités à votre référencement.

Pour changer de solution de référencement en cours d’année il vous suffit de contacter notre service de relation client, par email service.clients@yellow.lu ou bien par téléphone au +352 26 57 07 250.

Si vous souhaitez effectuer une campagne publicitaire sur notre site, vous pouvez prendre contact avec notre service Relation Clients qui vous guidera dans les différentes marches à suivre.

Nous vous proposons plusieurs solutions innovantes adaptées, suivant vos besoins et le budget à votre disposition.

Découvrez nos solutions publicitaires !

Votre entreprise est référencée sur notre site internet yellow.lu ainsi que sur notre application mobile. De plus, grâce à nos experts en SEO, votre référencement yellow.lu se trouvera bien placé sur Google.
Un référencement gratuit sur notre site vous permet de renseigner les coordonnées de votre société, votre activité principale, vos horaires d’ouverture, vos modes de paiement acceptés et votre page web.

Il vous permet également de tirer profit de la plateforme sociale et recueillir ainsi les avis de nos nombreux utilisateurs.Vous êtes également situé sur la carte qui permet aux clients d’être renseignés sur votre situation géographique et de calculer l’itinéraire jusqu’à votre point de vente.

Si vous désirez augmenter davantage votre visibilité sur notre annuaire, optez pour un référencement valorisé et publiez votre logo, une description de votre société, des photos… Vous pourrez également profiter d’une présence améliorée et d’un vaste panel de solutions adaptées.

En moyenne, les professionnels ayant opté pour un référencement valorisé sur yellow.lu ont 8 fois plus de contacts réalisés !

Nous mettons à votre disposition des solutions publicitaires permettant d’étendre votre zone de chalandise.

Avec ces solutions vous pouvez apparaitre sur différentes localités, ou augmenter le nombre d’activités liées à votre profession. Pour cela vous pouvez contacter notre service Relation Clients qui vous guidera vers la formule qui correspondra le mieux à vos attentes.

Lorsque votre entreprise est inscrite sur une plateforme d’avis clients, les commentaires que vous recevez peuvent être positifs que négatifs.Recevoir des avis négatifs est tout à fait normal, aucune entreprise n’est exempte de critique.

Cependant, supprimer un commentaire négatif n’est pas la meilleure des solutions.

Ces avis, utilisés à bon escient, peuvent s’avérer très efficaces pour améliorer votre réputation et devenir de véritables opportunités commerciales. Nous vous dévoilons quelques astuces pour mieux appréhender les avis négatifs.

Identifiez le problème mis en avant par votre client

Avant d’adresser une réponse à votre interlocuteur, prenez le temps de réfléchir à ce que vous allez lui dire afin d’identifier la source du problème.

Répondez-lui sur un ton professionnel, même si le client s’est montré impoli avec vous. Un avis négatif peut avoir de la valeur si vous réagissez correctement à celui-ci.

Répondez rapidement

Le mieux est de répondre rapidement à un avis négatif pour montrer à vos clients que vous êtes à leur écoute.

Vous montrez ainsi que vous offrez un service clients de qualité même en cas de litige. De plus, vous évitez que la situation s’aggrave.

Trouvez une solution concrète

Discutez avec le client du problème rencontré pour comprendre pourquoi il n’a pas été satisfait de votre prestation.

Si le problème résulte d’une erreur de votre part, excusez-vous auprès du client et proposez-lui une solution de dédommagement. Sinon, expliquez-lui les faits de façon objective pour démontrer votre point de vue tout en restant respectueux.

De cette manière vous désamorcez le problème.

Personnalisez la relation client

Vous pouvez également donner une dimension plus personnelle à votre politique de relation client en poursuivant la conversation en privé.

Vous pouvez contacter le client par mail ou par téléphone pour montrer votre implication et votre écoute.

Le client sera rassuré d’être en contact avec une personne qui prend son problème à cœur.

Une fois le problème résolu,
ne rompez pas le contact avec le client

Un client mécontent dont le problème a été résolu peut par la suite devenir un ambassadeur pour votre entreprise.

Si votre client est à nouveau satisfait de vos services, proposez-lui de revenir sur son commentaire.

Cela pourra donner une impression positive aux personnes qui verront ces différents commentaires et votre réactivité face aux problèmes.

Le cas des avis abusifs

Si vous faites face à des propos diffamatoires ou injurieux, contraire à la charte du site, il est alors inutile d’y répondre.

Vous pouvez simplement demander la suppression du commentaire.